Qui sommes-nous ?

HISTOIRE

Créée en 2017 sous la raison sociale d’un ETS et sous l’appellation simple de JALLEBIZ CORPORATION, JALLEBIZ CORPORATION HOLDING SAS est une entreprise qui prend ses fondements sur la problématique d’un apport en solution dans la maîtrise d’ouvrage au Cameroun et en Afrique Centrale.


C’est après le constat d’un besoin criard en entreprise offrant une large gamme de solution dans les ETUDES, le SUIVI DE TRAVAUX et la RECEPTION / MISE EN MARCHE des projets industriels, énergétiques et autres que nous nous sommes donnés pour mission d’apporter notre savoir-faire, via un excellent Retour d’Expérience (REX) en la matière.


Chemin faisant, le problématique du développement durable se posait aussi. Les pays de notre sous-région, à l’instar du Cameroun sont tous en construction. Mais comment parvenir à une construction durable si d’une part, les infrastructures mises en place ne concernent en priorité que les grandes métropoles et d’autres part, pratiquement rien pour les zones péries urbaines et rurales ? JALLEBIZ CORPORATION HOLDING SAS a donc, à travers le développement de projets communautaires mis sur pieds tout un département à cet effet.


Et, à ce jour, trois projets en court d’incubation, développement et accélération font leur chemin en vue de leur réalisation

JALLEBIZ CORPORATION HOLDING SAS
JALLEBIZ CORPORATION HOLDING SAS

IMPLANTATION

La SAS JALLEBIZ CORPORATION HOLDING a son siège social à Douala au CAMEROUN et a ses succursale et entreprise annexes à Bangui en RCA et à Dakar au Sénégal.
Dans sa perspective de développement à travers les projets développés, nous entendons nous implanter sur toute la zone CEMAC, dans toute l’UEMOA, au DJIBOUTI et en TANZANIE.

JALLEBIZ CORPORATION HOLDING SAS

INFRASTRUCTURE & SERVICES

Comme infrastructure, nous avons un siège social équipé en matériel de production, de bureau et divers permettant de mener à bien toutes les missions qui ne seront confiées. Logée dans un cadre agréable et dans un environnement qui réunit toutes les conditions d’un travail optimal, JALLEBIZ CORPORATION HOLDING SAS vous offre une gamme de services inédits et résolvant toutes les problématiques liées à l’ingénierie sous régionale. Ces services sont :

  • Consultations – Conseils – Assistance Technique en Maîtrise d’ouvrage – Projets,
  • Ingénierie en énergies renouvelables, eau et assainissement,
  • Ingénierie en construction industrielles, bâtiment et ouvrages d’art,
  • Etudes en changements climatiques et développement durable des communes rurales, péri-urbaines et urbaines,
  • Etudes, montage, suivi et évaluation de projets communautaires et de l’Economie Sociale & Solidaire (ESS),
  • Développement, Incubation et accélération des projets
  • Fourniture des équipements industriels, des matériaux en acier & métaux, des équipements thermiques et solaires,
  • Formation et Mentoring en entrepreneuriat et leadership,
  • Formation, recyclage et mise à disposition du personnel technique qualifié.

COMPETENCES & SAVOIR-FAIRE

Au sein de notre Holding, nous avons subdivisés les services en pôles ou Départements fonctionnant de façons autonomes comme des entités décentralisées dans tous les sens du terme. Toutes ces entités ont en leur sein des compétences adéquates sur un point de vue opérationnel, administratif comme financier.

Il s’agit en fait des Ingénieurs, Techniciens et formateurs tels que :

  • Des Ingénieurs Projets
  • Des ingénieurs en Génie Mécanique (industrielle et construction)
  • Des ingénieurs en Energies Renouvelables et en Génie électrique / instrumentation
  • Des ingénieurs en Génie Civil et en Bâtiments et Travaux Publics
  • Des Ingénieurs en Méthodes et Planification
  • Des ingénieurs en Hydraulique, Assainissement et maîtrise des eaux
  • Des ingénieurs en Sciences Halieutiques
  • Des ingénieurs en Développement durable et Développement communautaire
  • Des ingénieurs en Changements climatiques
  • Des ingénieurs formateurs dans divers domaines

Tous, avec des excellentes bases en ingénierie avec plus ou moins cinq (05) années d’expérience professionnelle au moins, de tout genre, de toutes les régions et de toutes les religions. Nous fonctionnons entre jeunes professionnels, jeunes employés cadres – Consultants et entrepreneurs. Le résultat de nos précédentes collaborations sont perceptibles dans les projets en cours de développement et incubation cités plus haut. Ici, il s’agit de trois (03) années de collaboration effective et de confiance.

JALLEBIZ CORPORATION HOLDING SAS
JALLEBIZ CORPORATION HOLDING SAS

POLITIQUE QUALITE, ENVIRONNEMENT ET RSE - ANNEE 2017 à 2020

  • INCIDENTS : 0
  • ACCIDENTS AVEC BLESSURES : 0
  • ACCIDENTS AVEC ARRET DE TRAVAIL : 0
  • MALADIE PROFESSIONNELLE DECLAREE : 0
  • ACCIDENTS AVEC DECES : 0
  • DEVERSEMENT PRODUIT POLLUANTS POUR L’ENVIRONNEMENT : 0

PLAN D’ASSURANCE QUALITE HYGIENE SANTE SECURITE ENVIRONNEMENT (QHSE)

Ce plan se décline en 5 points sont :

  1. Mise en place de charte QHSE et s’assurer de sa compréhension et son respect par l’ensemble du personnel.
  2. Evaluer les risques inhérents à chaque segment d’activité et tache, prévenir les accidents dont ils pourraient être à l’origine par la formation, la sensibilisation, le port obligatoire d’EPI appropriés, l’usage de moyens de travail/outillage adéquats et l’établissement de procédures QHSE auxquelles doivent être astreints tous les employés. Lesdites procédures font l’objet d’adaptation dans le temps en fonction de l’évolution de l’activité de la Société.
  3. Respecter la réglementation, normes locales et professionnelles en matière de qualité, santé sécurité et Environnement.
  4. Mener des investigations pour tout incident/accident afin d’en déterminer les causes et y remédier. En général tenir des statistiques d’accidents et se fixer des objectifs visant à les annuler.
  5. Intégrer prioritairement les soucis de Qualité, Sécurité, Protection des hommes, biens et environnement dans tous les rapports contractuels avec les clients, les fournisseurs et autres tiers.

 

CHARTE QUALITE – HYGIENE – SECURITE – ENVIRONNEMENT

  • Toujours opérer suivant les standards qui surpassent la concurrence dans le respect de la réglementation locale et normes professionnelles.
  • Se soucier prioritairement de la santé et sécurité des employés, contractants et proches.
  • Intégrer dans toutes les pratiques quotidiennes la protection de l’environnement.
  • Prévenir, Réduire les accidents et pertes. Procéder à une investigation et remédiation des causes qui en sont les sources.
  • En général, Réaliser des profits saints du point de vue Qualité, Sécurité et Protection de la nature.

CONSIGNES DE SECURITE A RESPECTER PAR LES EMPLOYES DE JALLEBIZ CORP

INTRODUCTION

Les consignes de sécurité ci-dessous sont à respecter par les employés de JALLEBIZ CORPORATION HOLDING SAS tant au sein de l’entreprise qu’aux seins des sites des tiers (chantiers, ateliers, usines, magasins…) ou ils seront amenés à exécuter les qui leur seront confiées. Celles-ci sont aussi applications sur les itinéraires menant au travail, durant les voyages pour déplacements hors de la localité d’embauche.

  • HORAIRES DE TRAVAIL

Les horaires d’embauche pour le tout le personnel sont les suivants :

  • 8h30-12h30 et 15h30 – 18h30 du lundi au vendredi,
  • 8h-13h le samedi.

Pour les raisons de sécurité, l’employé en charge de la fermeture de l’entreprise doit s’assurer avant son départ que le gardien est en poste ou pas. Les deux doivent s’assurer du cadenassage effectif de toutes les ouvertures.

Les heures supplémentaires devront être autorisées au préalable. Par conséquent tout incident ou accident encouru par tout employé en dehors des horaires ci-dessus n’engage pas la responsabilité de l’entreprise.

MESURES DE SECURITE AU TRAVAIL

L’activité de la société étant principalement axée sur l’achat à l’import de marchandises et leur revente (distribution) en l’état, les risques d’accidents habituellement encourus sur les chantiers et autres industries sont peu probables ; cependant certaines circonstances telles livraisons sur chantier d’équipement et matériel divers, convoyage de colis à livrer… peuvent exposer les employés auxdits risques, d’où la nécessité pour tous de se soumettre régulièrement aux consignes suivantes.

  • En cas de blessures légères, bien vouloir procéder aux premiers soins en faisant usage des boites à pharmacie. Dans les cas graves contacter dès survenance le supérieur hiérarchique pour la mise à disposition de moyens adéquats (voire financiers) pour une administration de soins appropriés dans un centre hospitalier proche.
  • En cas d’incendie dans les locaux, utiliser les extincteurs pour intervention et alerter les pompiers en priorité, puis le supérieur hiérarchique.
  • En cas d’éléments ou mouvement populaire, arrêter la vente et le service dans l’entreprise puis procéder immédiatement à leur fermeture. Immobiliser en lieu sur les véhicules transportant les marchandises si vous vous rendez en livraison.

RECOMMANDATIONS PROFESSIONNELLES ET COLLABORATEURS.

Comme dis plus hauts, JALLEBIZ CORPORATION HOLDING SAS. A à sa tête un jeune ingénieur entrepreneur, mais également accompagné des jeunes ingénieurs surdoués et relativement excellents dans leurs domaines respectifs.

Ici, l’idée étant d’encadrer les jeunes et de les mettre sur des projets innovateurs avec en permanence de nouveaux défis. De nouveaux domaines mais avec la même application qui est notre leitmotiv.

Notre intention est d’innover non seulement en termes de technologie, mais aussi en termes de partage du savoir et du transfert de compétence. Nous resterons à disposition de tout client pour un service après-vente mais service qui aura une connotation plus collaboratrice que celle qui prévaut d’habitude.

Pour ce faire, nous vous les présenterons. Et veuillez noter que, tous font partie intégrante de l’équipe et que chacun d’entre eux a au moins un binôme prêt à le remplacer et à intervenir en cas d’indisponibilité.

 

LA RSE

Notre Responsabilité Sociale de l’Entreprise est vaste et très forte. Elle fait partie intégrante de certaines de nos prestation et collaboration avec des ONG, Associations et OSC du Cameroun. D’ailleurs c’est un peu à cet effet que nous avons choisi comme modèle économique pour tous nos projets développés l’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (ESS)

 

PROJETS RECHERCHES, EVOLUTION TECHNOLOGIQUE

Pour ce volet, veuillez consulter notre section PROJETS.

Réservez un entretien avec nos experts